Lasiocampa quercus

smarsupilami
Messages : 606
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:30
Localisation : Frontière franco-belge, près de Lille
Contact :

Lasiocampa quercus

Message par smarsupilami » jeu. 7 nov. 2013 22:34

Hello
j'ai un groupe de 10 chenilles Lasiocampa quercus. Je les ai toujours gardée en intérieur à température ambiante et en fait, elles ont décidé de ne pas hiverner... elles n'ont fait que grossir depuis cet été.... elles font entre 6 et 7 cm maintenant et mangent du peuplier (tant qu'il y a des feuilles !). Je vais tenter la repro en captivité du coup cet hiver.
Cette nuit, suite à mon déménagement, elles ont passé la nuit dans ma chambre... J'avais déjà remarqué qu'elles étaient particulièrement bruyantes en mangeant... mais là elles ont réussi à me réveiller à 4h du mat' ! crac crac crac ! :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol:
Sur le coup j'ai cru qu'il y avait une fuite dans l'appart au dessus et que ça gouttait sur mon plancher, mais non, rien, juste des chenilles qui font le zouc dans leur cage en mangeant les feuilles de peuplier.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous avez déjà remarqué le bruit que les chenilles font en mangeant chez d'autres espèces ?
Séb

Avatar de l’utilisateur
tlegrand
Messages : 803
Inscription : sam. 4 mai 2013 10:18
Localisation : Oxelaëre (59670)
Contact :

Re: Lasiocampa quercus

Message par tlegrand » jeu. 7 nov. 2013 22:57

:lol:
Moi c'est lors de mes chasse au drap au début d'année, on entend les escargots et limaces qui mangent les plantes :evil: :mrgreen:
Thomas

Avatar de l’utilisateur
nicotof
Messages : 2097
Inscription : sam. 15 août 2009 13:12
Localisation : Uzerche ; Corrèze

Re: Lasiocampa quercus

Message par nicotof » ven. 8 nov. 2013 20:04

Les chenilles de Saturnia pyri font elles aussi beaucoup de bruit en mangeant .

Avatar de l’utilisateur
yves62750
Messages : 595
Inscription : mar. 9 juil. 2013 21:21
Localisation : 62750 Loos en Gohelle
Contact :

Re: Lasiocampa quercus

Message par yves62750 » ven. 15 nov. 2013 18:06

oh, il va falloir que m'achète un sonotone pour pas rater cela :lol:

Répondre