Cela fait plusieurs fois que je croise cette magnifique chenille.
Celle-ci a été trouvée au Péage de Roussillon (38), sur les bords du Rhône le 2 septembre 2013.
Cette fois j'ai craqué et je l'ai ramenée à la maison. Elle a mangé 2 jours puis c'est enterrée.
Savez-vous combien de temps je dois attendre avant de fouiller la terre pour voir la chrysalide ? J'ai peur de l'endommager si je m'y prend trop tôt...
Hyles euphorbiae
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Hyles euphorbiae
Patiente au moins une semaine. Après, ça devrait être bon.
Au pire, si tu découvrais partiellement la chenille et que tu la recouvrais immédiatement, il n'y aurait peut-être pas grand risque.
Au pire, si tu découvrais partiellement la chenille et que tu la recouvrais immédiatement, il n'y aurait peut-être pas grand risque.
Jean-Jacques
- Sam86
- Modérateur
attends un mois pour être sur ! de toutes façon l'éclosion n'aura lieu que l'année prochaine
je suis jalouse ! trop belle... tu m'en fais cadeau ? c'est une beauté que je n'ai encore pas vu, ni en chenille ni en imago... un rêve quoi !
Josselyne
- pdubois
- Modérateur
Voilà, je me suis décidé à chercher la chrysalide que voici :
Josselyne, je veux bien te la confier pour cet hiver car dans mon garage c'est un peu sec pour l'hivernage...
Mais tu m'appelles quand l'imago sort ! Je n'ai pas de bonne photo d'Hyles euphorbiae...
Elle semble en pleine forme et remue vigoureusement dès qu'on la touche !Josselyne, je veux bien te la confier pour cet hiver car dans mon garage c'est un peu sec pour l'hivernage...
Mais tu m'appelles quand l'imago sort ! Je n'ai pas de bonne photo d'Hyles euphorbiae...
- pdubois
- Modérateur
Une autre photo pour Josselyne.
Autrans (38) le 16 août 2013. Cette chenille est vraiment magnifique !
Autrans (38) le 16 août 2013. Cette chenille est vraiment magnifique !
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques