Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Message par Tineke AARTS » mar. 28 oct. 2008 21:35

Bonjour à tous,

Il y a toujours la possibilité de mettre des observations dont on n'arrive pas sur Lepiforum; visité par plusieurs experts. Brigitte m'a demandé comment ça marche et n'arrivait pas facilement, donc j'essaie à l'expliquer.

Lepiforum à deux forums: Forum 1 pour identifications et Forum 2 pour autres sujets (par exemple résultats d'un élévage)

Sur forum 1

Cliquer sur Bestimmungsanfrage schreiben. (écrire une question d'identification)
Il demande de bien mettre lieu, date, et votre nom (pas de pseudonymes)
Name (nom)
Email
Betreff (titre sujet)
Text:
Bild aus Ihnen Festplatte enfûhren (ajouter des photo's). Parcourir.
(Pour mettre plusieurs photos; c'est seulement possible par répondre à votre poste.)
Passwort (obligatoir)
Passwort speichern (garder)
Vorschau (aperçu), abschicken (= envoyer) Faites attention, quelquefois après aperçu il faut remettre la photo!

Pour mettre des messages sur Forum 2, Neuen Beitrage schreiben (écrire un nouveau sujet)
l'autre est pareil. Brigitte, ici tu peux mettre les chenilles qu'ils n'ont pas encore avec le code BH (ca veut dire, pour le Bestimmungshilfe)

Je remets le petit dictionnaire utile que j'avais fait pour Michel:
Schmetterlinge: papillons en géneral
Falter: papillons
Raupe: chenille
suche: fonction de recherche
Bestimmungshilfe: aide à l'identification

Dans le titre vous pouvez mettre par exemple: Bestimmung Falter (nom) ou Raupe (nom)

Et pour ceux qui n'ont jamais fait attention à l'ecole, internet est fabuleux :D
Avec http://www.fr.Babelfish.yahoo.com/translate vous pouvez faire des traductions en ligne et ça marche pas mal du tout pour un truc sans cerveaux.

Bonne chance, et à vous tous retouver sur Lepiforum,

Amicalement,

Tineke

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Message par Brigitte62 » ven. 31 oct. 2008 21:20

Tineke
j'ai mis Evergestis pallidata, sur le forum 2 allemand
avec tes explications, ça va

juste :

je rappelle comment répondre à un post (pour mettre une deuxième photo ou remercier)
(je reprends les explications que tu m'avais donné)

aller au message, faire 'antwort schreiben'. Il faut mettre son nom (pas de pseudonymes), l'adresse email et le sujet 'Betreff'.

écrire le message soit en supprimant le texte ou en le laissant pour montrer à quoi on répond. mettre son 'Passwort' et à la question 'Passwort speichern' - il est mieux de répondre : Ja.
(Il faut qu'il y a un passwort et l'adresse email pour que le message soit envoyé.)

Puis, pour aperçevoir le message c'est 'Vorschau' et envoyer est 'Abschicken'. attendre quelques secondes avant de voir son message posté.

(j'espere n'avoir rien oublié !) avec un peu d'entrainement, c'est pas dur !

comme pour notre forum, les photos doivent faire moins de 100 ko.

par contre, une question Tineke, pour le code BH, tu le mets ou ? là, je l'ai mis dans Betreff.
mais bon pour etre plus sure, j'ai mis dans mon message que les photos étaient pour eux.

enfin tu verras.

amicalement
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Message par Brigitte62 » ven. 31 oct. 2008 21:24

j'ai encore oublié une question

comment savoir si tu as une réponse.
est ce que tu reçois automatiquement un mail sur ta messagerie, comme j'ai reçu la dernière fois.
ou faut il demander un suivi, comme sur notre forum (si oui, comment ?)

Danke :lol:

Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

Re: Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Message par Tineke AARTS » sam. 1 nov. 2008 09:05

Sehr gut, Brigitte :) ,

Tu as eu deux réponses de Erwin et Franceska. Normallement, tu les reçoit automatiquement car avec la poste tu as donné ton adresse courriel.

Il y a un discussion à ta poste concernant la plante d'hôte. Peut-être tu peux faire une photo pour qu'on puisse l'identifier ensemble?

Amicalement, et bien fait... Il n'est pas toujours facile a casser les frontières et il faut insister!

Tineke

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petit guide pour mettre observations sur lepiforum

Message par Brigitte62 » sam. 1 nov. 2008 09:31

Bonjour Tineke

oui, je les ai reçu directement sur ma messagerie
pour BH, j'ai vu que les adhérents mettaient dans le titre für BH

j'ai répondu et mis une photo de la plante
j'ai mis aussi hier soir sur notre forum, la réponse d'Erwin et une photo de la plante
Tymo m'a fait une réponse
j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!! ( :lol: j'ai trouvé un traducteur sur internet :lol: )

c'est bon, il s'agit bien de cette chenille

à bientôt
Brigitte

Répondre