Mon premier PAP en hiver

Avatar de l’utilisateur
yves62750
Messages : 595
Inscription : mar. 9 juil. 2013 21:21
Localisation : 62750 Loos en Gohelle
Contact :

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par yves62750 » lun. 30 déc. 2013 20:54

Voir de la lumière.... il a été surpris et a eu peur. Du coup il se venge sur celui qui lui a provoqué cette peur. Dangereux quand même quand on a un fusil :?

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par Brigitte62 » mar. 31 déc. 2013 09:43

yves62750 a écrit :il se venge sur celui qui lui a provoqué cette peur
pourvu qu'il est pas peur de la guirlande lumineuse du sapin :roll:

smarsupilami
Messages : 606
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:30
Localisation : Frontière franco-belge, près de Lille
Contact :

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par smarsupilami » mar. 31 déc. 2013 10:50

Ben en fait, pour eux je n'avais pas le droit d'être là parce que soit disant il s'agissait d'un chemin privé où le propriétaire tolère la venue de promeneurs la journée et que mon autorisation ne concerne que les chemins communaux qui traversent le bois. Soit-disant aussi qu'ils n'étaient pas au courant de mes autorisations, alors qu'ils savaient très bien qui j'étais et ce que je faisais là (ils ne m'ont pas posé la moindre question, juste "dégagez vous n'avez rien à faire là !"). En fait la descente de police que j'avais eu en juin, c'était eux. Ils n'étaient pas contents non plus parce qu'ils ont du se déplacer pour rien (il y a beaucoup de problèmes de braconnage dans ce bois), pendant que leur repas refroidissait... mais bon en même temps c'est leur boulot... au final ils m'ont dit que je pouvais rester mais que je devais les prévenir par tél quand je fais une sortie nocturne sur ce bois...
Séb

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par Brigitte62 » jeu. 2 janv. 2014 08:00

smarsupilami a écrit :au final ils m'ont dit que je pouvais rester mais que je devais les prévenir par tél quand je fais une sortie nocturne sur ce bois...
hihi
moi je me deciderai vers minuit et leur téléphonerai à minuit cinq !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tlegrand
Messages : 803
Inscription : sam. 4 mai 2013 10:18
Localisation : Oxelaëre (59670)
Contact :

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par tlegrand » dim. 12 janv. 2014 19:30

smarsupilami a écrit :lol le 7 décembre j'ai battu mon record de densité d'Operophtera brumata... j'en ai vus quelques milliers... en moyenne 30-40 papillons sur chaque troncs d'arbre...
J'aurais adoré voir autant de papillon :D , j'avais essayé d'en trouver dans un jardin à une cent cinquantaine de mètres d'un petit bois après avoir vu l'article sur Lepinet sur les hibernies...
Après avoir cherché une trentaine de minutes sur des troncs de Pommiers, un mâle d'Operophtera brumata (lien vers la photo et sujet) s'est posé devant moi, mon appareil a tenu le coup pour quelques photos puis il s'est endormi... J'ai aussi entendu des bruits de fusils et de Chiens venant du petit bois d'à côté :evil:
Je voulais aller dans une forêt pour voir plus de monde mais comme je me suis rendu compte de l'importance d'autorisation :roll:
Je ne sais pas si à mon âge je puisse en obtenir, et face à qui ? au maire de la ville ? aux gardes forestiers ? Il est aussi peut être trop tard dans la saison pour voir des Phalènes brumeuses et co ?
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon premier PAP en hiver

Message par Brigitte62 » dim. 12 janv. 2014 20:11

tlegrand a écrit :Je ne sais pas si à mon âge je puisse en obtenir
je pense effectivement que ça va etre compliqué
les gens qui te prettent le terrain se sentent responsable de ta sécurité, alors ... mineur...

j'ai souvent du mal à obtenir des autorisations parceque je suis une femme...
et meme si j'ai des amis hommes qui viennent avec moi...

Répondre