Diversite locale

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Diversite locale

Message par Mamilyne » jeu. 26 sept. 2013 21:06

Pour ma maison à Savas (extrême nord de l'Ardèche) 550m altitude, vue imprenable sur es Alpes à l'Est et le Sud, adossée à une colline et massif du Pilat à l'ouest et au nord, entouré d'un champ (blé) au nord, d'un pré au sud, de bois chênes et pins, de friches, plus les haies vives que nous avons plantées... et l'influence du Sud via la vallée du Rhône, depuis 2006 où j'ai commencé les photos, j'ai 51 rhopalo, 301 micros, 448 macro soit 800 espèces et en général chaque fois que j'allume (toutes les 2 semaines) j'ai 1 ou 2 nouveaux... ça fait plaisir d'en découvrir encore... et je n'allume que dans ma véranda... l'an prochain il faut que je me mette à allumer ailleurs sur le terrain et aussi faire des miellées... je pense que je devrais en attirer d'autres...
L'essentiel étant de progresser dans les déterminations, faire travailler sa mémoire (hum pas facile quand les neurones vieillissent !), partager avec des amis, et mettre tout ça au clair !!!!!!!!!!!!! c'est pas encore que l'on s'ennuie !
à plus !
Josselyne

Répondre