Ou declarer

rene odeide
Messages : 2076
Inscription : mar. 3 juil. 2012 10:52

Ou declarer

Message par rene odeide » dim. 5 mai 2013 08:46

Bonjour à Tous
Je ne sais pas si c'est bien l'endroit de poser cette question
J'aimerais savoir s'il existe sur le site un endroit pour declarer avoir vu un papillon afin d'enrichir la base sans avoir a mettre la photo ?

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ou declarer

Message par Brigitte62 » dim. 5 mai 2013 18:08

il n'y a pas d'endroit René
Antoine ne prendra pas la donnée sans photo

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Ou declarer

Message par Sam86 » dim. 5 mai 2013 21:26

René, sacheque toutes les obs que tu publies sur le forum sont notées de toutes parts...
Antoine les note, je les note également pour enrichir la base de données Vienne.
Si tu as d'autres obs sans photo, je suis preneur, par mail si tu veux, ça enrichira la base de données départementales ;)

smarsupilami
Messages : 606
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:30
Localisation : Frontière franco-belge, près de Lille
Contact :

Re: Ou declarer

Message par smarsupilami » lun. 6 mai 2013 07:57

Salut,
tu as ce site à l'échelle européenne : http://observado.org/index.php?lang=fr. Les français sont peu présents dessus, ce sont surtout les belges et les hollandais qui mènent la danse... je rentre des données de temps en temps et je dois me trouver du temps pour rentrer toutes mes obs lépido que j'ai faites en Belgique et dans le Nord. Un bon 1500 données...
Séb

rene odeide
Messages : 2076
Inscription : mar. 3 juil. 2012 10:52

Re: Ou declarer

Message par rene odeide » lun. 6 mai 2013 08:12

Merci a vous trois de vos reponses
Alors je vais commencer ici

Depuis quelques jours, j'ai observe une proliferation assez remarquable de Glyphipterix fuscoviridella
Il n'y a presque plus de Azuré des nerpruns.
Il y a deux Autographa gamma et quelques Ematurga atomaria

Il y a un Aurore male qui traverse regulierement le jardin mais qui ne se pose pas

J'ai vu un Vulcain et un Point de Hongrie et une petite violette J'ai pu les photographier et metterai bientot les photos sur le forum

Depuis trois soirs, j'ai de moins en moins de papillons attirés par la lumiere mais de plus en plus de Hannetons Est ce un hasard ou bien Les papillons n'apprecieraient-ils pas la frequentation de ces petites betes
Cordialement

Répondre