idée: identification des oeufs, identification cocons

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Tineke AARTS » mar. 26 mai 2009 20:11

Bonjour,

J'ai une idée à vous proposer. Serait-il une bonne idée de demander à Antoine de créer deux nouveaux rubriques: identifications des oeufs et identification des cocons. Comme ça il sera plus facile de trouver à quelle famille un oeuf ou un cocon appartient. Il faudrait probablement souvent utiliser le nom de famille + spec. (ainsi que les oeufs et cocons à identifier + oeufs et cocons d'autres insectes) mais au moins on aura un indication et on peut chercher plus précis.

Maintenant on ajoute toutes ces photos dans le rubrique chenilles, mais il est impossible à savoir (et suivre) quand on a eu un élevage (et a cet moment là, on a aussi le cocon - quelquefois les oeufs).

Je voudrais bien savoir vos suggestions!

Une idée supplementaire est de mettre dans le rubrique élevages 'naissance + le nom du papillon' dans le titre quand un papillon est né. Qu'est-ce que vous en pensez?

A vous lire,

Amicalement,

Tineke

Avatar de l’utilisateur
raymond
Modérateur
Messages : 5552
Inscription : mer. 21 janv. 2009 22:29
Localisation : Hte Vienne
Contact :

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par raymond » mer. 27 mai 2009 17:39

Pour ma part , je trouve l'idée intéressante ;)

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Tineke AARTS » mer. 27 mai 2009 20:44

Merci Raymond! :D ... et les autres????

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Brigitte62 » mer. 27 mai 2009 20:51

Bonjour Tineke

pour ta première idée, moi je suis pas contre
mais je pense qu'il faudrait voir avec Antoine : est ce que cela, ne lui fera pas trop de boulot en validation (dans son dernier mail, il me disait etre à 140 messages en attente de traitement :shock: )
alors si on lui rajoute les oeufs et les cocons...
et en plus, il faut qu'il crée toutes ses rubriques
mais bon, je pense qu'il faut lui poser la question, il sera peut être partant
Tineke AARTS a écrit :Une idée supplementaire est de mettre dans le rubrique élevages 'naissance + le nom du papillon' dans le titre quand un papillon est né
bonne idée :D

amicalement
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Tineke AARTS » mer. 27 mai 2009 21:09

Je suis d'accord Brigitte, mais je ne voudrais pas embêter Antoine si vous ne pensez pas qu'il serait utile. Sur la longue terme, l'information sur le site va être mieux structuré. Je pense que techniquement ça ne va pas être trop difficile car on a déjà tous ces pays (Guadeloupe, Madagascar etc) et c'est le même principe.

Concernant le travail d'Antoine... On pensait de lui aider avec les saisies mais peut-être nous courons trop vite. :lol: Soit on freine donc nos activités, soit il lui faudra un assistant. :? :D

Avatar de l’utilisateur
raymond
Modérateur
Messages : 5552
Inscription : mer. 21 janv. 2009 22:29
Localisation : Hte Vienne
Contact :

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par raymond » mer. 27 mai 2009 21:28

Les pseudos assistants ne manquent pas :roll:
Par ordre de a :arrow: z il y a Brigitte , Denis, Jean Jacques , Philippe, Samuel, , Tineke
Allez au boulot !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Brigitte62 » jeu. 28 mai 2009 06:22

Tineke AARTS a écrit :Je suis d'accord Brigitte, mais je ne voudrais pas embêter Antoine
pose lui la question :D
Tu sais comme il peut etre partant avec nos idées
moi je ne suis pas contre ton idée

il m'a dit qu'avec ces 140 messages (il est peut etre plus qu'a 2 :lol: ), il y allait en étant cool... donc ça ne l'affole pas.
Tineke AARTS a écrit :Concernant le travail d'Antoine... On pensait de lui aider avec les saisies mais peut-être nous courons trop vite.
ce n'est pas nous qui courons trop vite, c'est la nature qui cette année nous fais un réel cadeau, en nous fournissant vraiment de bonnes observations :D
Tineke AARTS a écrit :soit il lui faudra un assistant
raymond a écrit :Les pseudos assistants ne manquent pas
il est toujours possible de proposer à Antoine, de faire des saisies avec lui
il en sera trés content
il saisit les demandes d'identification pour les internautes qui ne sont pas sur le site et sur le forum et pour les personnes qui n'y arrivent pas (attention, je ne juge pas là pour les gens qui n'y arrivent pas, chacun son truc... :D )

allez Tineke, pose lui la question, ça serait dommage de laisser passer une bonne idée
allez ceux qui veulent bien faire des saisies sur le site, envoyez lui un mail... :D

Avatar de l’utilisateur
Tineke AARTS
Messages : 1244
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:32
Localisation : LOT (46)
Contact :

Re: idée: identification des oeufs, identification cocons

Message par Tineke AARTS » ven. 29 mai 2009 13:59

Oké, c'est une bonne idée de voir également comment on pourrait organiser le travail. Maintenant, on n'a pas encore des auteurs pour tous les départements sur le site, et à ce moment là, il aura donc X-fois plus des saisies à vérifier... 8-)
Néanmoins, le but de jeu est d'être omniprésent et de motiver des gens à participer à les cartes de repartition, n'est-ce-pas :lol: On trouvera surement des solutions au fur et à la mesure! :mrgreen:

En effet, avec les Belle-dames et d'autres papillons et chenilles trouvés, l'année commence bien!

A bientôt,

Tineke

Répondre